Les cartouches d’encre ou de toners sont essentiels à fin que votre imprimante fonctionne, ceci dit, celles-ci peuvent être coûteuses. Comment économiser sur les cartouches d’encre et sur le toner ? Comment économiser de l’argent sur les cartouches d’encre ? Voici nos conseils et astuces pour économiser de l’encre.

Faire le rachat de cartouches d’encre moins cher

Il est possible d’économiser de l’argent en faisant le rachat de cartouches d’encre vides ou manufacturées par un professionnel. Elles vous reviendront nettement moins cher que des neuves. En optant pour le rachat de cartouche, vous faites également, un geste pour l’environnement car les cartouches et toners sont particulièrement polluants pour la planète.

Favoriser l’impression en noir

L’impression en noir ou en gris foncé est un bon moyen de faire des économies sur vos cartouches couleur.

Modifier la mise en page, la taille et la police d’écriture

Il est possible d’économiser de l’encre en modifiant la mise en page de vos documents avant impression. Vous pouvez à titre d’exemple :

  • Réduire la taille de vos images.
  • Réduire la taille de votre police d’écriture.
  • Sélectionner les polices d’écriture à faible encrage telles que Arial, Times New Roman ou encore Ecofont qui est verte et trouée réduisant ainsi l’encre de 25 à 30 %.
  • Dans le cas où vous imprimez des pages web, pensez à sélectionnez l’essentiel du contenu à imprimer. Ou encore mieux, en copiant ce contenu sur une nouvelle page world, par exemple.

Mettre en pratique ces astuces, vous permettra d’économiser votre encre d’imprimante.

Imprimer en mode économique ou en qualité brouillon

Autre méthode pour économiser sur vos cartouches d’encres et de toners : éviter d’imprimer en haute qualité et opter pour une qualité plus faible dite « brouillon » qui est amplement suffisante et nettement plus économique.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour économiser sur les cartouches d’encres et de toners.